• Jour 12 : Huê - Da Nang - Hoi An par le col des nuages

Nous prenons la route à 8h, et déjà un petit crachin de derrière les fagots nous tombe dessus (avec le recul c’était le meilleur temps de la journée...). Départ donc, équipés de grands ponchos, en direction des montagnes. Quelques stop avant le col, un village flottant de pêcheurs, quelques points de vue, la route est vraiment agréable en scooter, malgré la pluie qui s’intensifie !

Jour 12 : Huê - Da Nang - Hoi An par le col des nuages

Nous arrivons au col des nuages, trempés jusqu'aux os ! Petite pause café, thé et souvenirs. Il y a même des mariés qui prenent des photos ! Les pauvres ! (Petit apparté à ce propos, les photos de mariage sont véritablement sacrées au Vietnam, tous les jours nous voyons des couples de marié en train de prendre des photos devant un monument, ou un point de vue. C’est vraiment particulier !).

Nous attaquons ensuite la descente vers Da Nang, les paysages sont magnifiques ! À Da Nang, arrêt dans un petit restaurant où nous nous régalons pour trois fois rien. Puis nous allons visiter la Marble Mountain. Nous commençons par visiter une grande grotte d’abord très jolie avec plein de sculptures en marbre sur les murs, puis elle devient très glauque lorsque l’on descend plus loin. Les sculptures représentent alors des hommes qui se font manger, torturer, tuer par des espèces de démons. On apprendra par la suite que cela représente en fait les massacres qui ont eu lieu entre les Vietnamiens et les Vietkongs.

Nous partons ensuite à l’ascension de la pagode. Au programme, de nombreuses marches, des statues, des pagodes et des points de vue !

Jour 12 : Huê - Da Nang - Hoi An par le col des nuages

Nous repartons pour Hoi An. Un bref stop sur la grande plage de Da Nang (il ne pleut pas mais on a pas non plus envie de se baigner) puis nous ne nous arrêtons plus. Vers Hoi An, une pluie torrentielle s’abat sur nous, un déluge !