• Bilan Nouvelle-Zélande

     

    Points positifs :

    - La météo

    - Les paysages, tout le temps, partout.

    - Les lacs et les rivières bleu turquoise.

    - Les randonnées (paysages magnifiques dès les premières minutes).

    - Le Fergburger de Queenstown.

    - Les campings DOC pas cher.

    - Les feux de camp.

    - Les routes, magnifiques.

    - Sur les traces du Seigneur des Anneaux.

    - Noël en short.

    - Les chocolats chauds (le nuage de crème en forme de feuille).

    - Le vol retardé de 17 heures.

    Points négatifs :

    - La voiture.

    - La radio de la voiture.

    - Les "gravel roads".

    - Papa Noël n’a trouvé que Julie.

    - Noël loin des familles.

    - Le vol retardé de 17 heures.


    votre commentaire
  • Réveil à 3h00, pas le choix le seul horaire de navette encore dispo est à 3h35... Nous patienterons à l’aéroport. Nous arrivons à Auckland vers 8h00 puis à l’auberge en centre-ville vers 9h00. Nous repartons assez vite pour trouver un café. Ce sera l’Assiette, un café français où Gainsbourg passe à la radio et où tout le personnel est français.

    Nous nous dirigeons ensuite vers le port. Il fait beau alors la balade est agréable. Il y a des bateaux qui sentent vraiment bon l’argent ! Nous passons aussi devant la coque et le QG du team New Zealand de la coupe de l’America. En passant devant une aire de jeu, nous voyons que les ballons sont en libre service. Petite pause basketball pour tout le monde !

    Jour 17 : Auckland

    Jour 17 : Auckland

    Jour 17 : Auckland

    Nous rejoingnons ensuite un centre commercial où nous avons l’embarras du choix pour manger, du coup McDonald's pour les mecs, sushis pour Julie. Nous flanons un peu dans les magasins, quelques emplettes puis nous sortons pour remonter la Queen’s street (rue principale de la ville, plein de magasins et de restaurants).

    Jour 17 : Auckland

    Au bout de la rue, nous passons pas très loin de la Sky Tower (plus de 300 mètres de haut), ainsi que devant d’anciens beaux bâtiments comme les Town Hall ou la Gallerie d’Art. Nous faisons d’ailleurs un tour dans la Gallerie (toujours la culture, rien que la culture..). Plein de tableaux auxquels nous ne saisissons pas grand chose, ainsi qu’un film de 20 minutes sur un artiste anglais complètement perché pendant lequel nous sommeillons quelque peu.. Sympa tout de même !

    Jour 17 : Auckland

    Ensuite Patrice, Maxime et Corentin retournent dans le centre commercial pendant que Julie et Florian boivent un verre dans le plus vieux pub de la ville.

    Nous rejoignons l’auberge pour nous installer dans notre dortoir. Quelle odeur ! À priori l’un des occupants du dortoir est malade... super ! Tant pis nous resortons pour aller manger. Direction le Wendy’s, un fast-food. Nous trouvons ensuite un bar rock qui fait aussi karaoké. Nous allons y boire un verre, la musique est vraiment sympa ! Par contre pas grand monde, en même temps c’est 3 dollars pour faire une chanson, dommage ! Heureusement un autre groupe ne tarde pas à arriver et nous aurons le droit à quelques chansons. Nous rentrons à l’auberge, l’odeur est toujours aussi agréable...

    Jour 17 : Auckland


    votre commentaire
  • Les cadeaux, les cadeaux ! Quoi rien ? Mince Papa Noël nous a pas trouvés, pas grave on est quand même à l’autre bout du monde ça nous suffit ! Dernier rangement de tentes normalement, puis direction Christchurch. Après 2 minutes de route, une femme nous interpelle au bord de la route, sa voiture est dans le fossé, empalée dans la barrière en bois et barbelés du champ. Son jour de Noël commence bien, elle est un peu en état de choc alors nous nous occupons de dégager sa voiture et de rafistoler un peu son pare-choc pour qu’elle puisse reprendre la route. Nous la suivons un peu pour vérifier que tout fonctionne puis nos chemins se séparent. En espérant qu’elle soit arrivée à bon port pour distribuer ses cadeaux !

    Nous arrivons à Christchurch vers 13h00, où nous pique-niquons dans un grand parc, avant de rejoindre notre motel. Un appartement pour 5 avec cuisine et salon, top ! Nous partons ensuite nous balader en ville, mais c’est pratiquement désert ! En même temps on est le 25... L’ambiance est vraiment particulière dans cette ville (encore plus quand il n’y a personne !), du fait des 2 tremblements de terre de 2010 et 2011. Le centre-ville a subit de lourd dégâts et les stigmates sont encore bien visibles. En fait la ville est en (re)construction. À voir quand il y aura du monde.

    Jour 15 et 16 : Christchurch

     Jour 15 et 16 : Christchurch

     

    Nous passons la fin d’après-midi au motel, devant Kaamelot puis nos photos de l’Inde (mince c’est déjà loin!). Nous revenons dans le centre-ville vers 22h00 pour profiter du Wifi gratuit et pour les skypes de Noël !

    Le lendemain matin, nous profitons un peu de nos bons matelas. Réveil à 9h00 pour Corentin et Florian qui vont faire des courses pour le soir (repas du 25 en retard !) pendant que nous avons encore la voiture. Réveil à 10h00 pour les autres. Journée libre aujourd'hui, Corentin part de son côté, Maxime et Patrice du leur, pendant que Julie et Florian vont rendre la voiture vers l’aéroport.

    Julie et Florian, puis Corentin, visitent le musée Quake city sur l’histoire des tremblements de terre à Christchurch. Le musée est très intéressant et bien fourni. Le dernier tremblement de terre en 2011 a vraiment porté un coup très dur à la ville ! On apprend aussi qu’il se produit dans le coin environ un seisme de magnitude 7 tous les 10 ans ! Pendant ce temps là, Patrice et Maxime arpentent la ville.

    Jour 15 et 16 : Christchurch

    Repas de midi au Domino’s pour Corentin, au Burger King pour Patrice et Maxime, et dans une petite Pizzeria du quartier animé de la ville pour Julie et Florian. Ce quartier est d’ailleurs assez atypique puisqu’il est temporaire et fait de containers recyclés peints de toutes les couleurs. Au passage le quartier est beaucoup plus animé que la veille, c’est Boxing Day pour les anglo-saxons !

    Jour 15 et 16 : Christchurch

    Après le repas, Corentin part au musée, pendant que Julie et Florian, rejoins par Maxime et Patrice, font les boutiques. Ensuite, Corentin, Maxime et Florian partent visiter le musée de Canterbury (pendant 1 heure parce qu’il ferme tôt malheureusement) pendant que Julie et Patrice profitent du Wifi.

    Le soir, nous cuisinons donc un pseudo repas de Noël composé d’un rosbeef, de pommes dauphines et de pommes cuites, puis d’un gâteau à la banane recouvert de Nutella. Un régal !

    Préparation des bagages et dodo tôt car demain nous partons très tôt pour l’aéroport.


    1 commentaire
  • Comme la veille, nous nous réveillons sous un soleil radieux ce matin ! Petit-déjeuner, pliage du camp, puis nous allons au supermarché pour acheter de quoi réveillonner. On est le 24 décembre ! Nous partons ensuite pour le lac Tekapo, le 2ème grand lac turquoise de la région. Nous partons pour une randonnée d’environ 4 heures autour du Mont John, où se trouve un observatoire. La première partie grimpe assez rapidement jusqu'au sommet et l’observatoire, la vue est incroyable !

    Jour 14 : Lac Tekapo

    Jour 14 : Lac Tekapo

    Jour 14 : Lac Tekapo

    Ensuite le chemin contourne l’observatoire pour redescendre vers le lac en nous offrant une vue complète du lac. Impressionnant !

    Jour 14 : Lac Tekapo

    Jour 14 : Lac Tekapo

    Jour 14 : Lac Tekapo

    Jour 14 : Lac Tekapo

    En fin d’après-midi, après une pause goûter au bord du lac, sur la plage, nous prenons la direction du camping DOC le plus proche, à 45 minutes de là, sur la route de Christchurch. Le camping est bien paumé, grand mais pas totalement vide ! Nous nous installons et c’est parti pour le réveillon. Repas royal avec 2 bouteilles de blanc, du saumon, du paté, du camembert et du brie (c’est loin la France) et autres cochonneries ! Un petit réveillon improvisé bien sympa, dehors et en t-shirt, et avec pour finir la projection au cinéma (sur la tablette dans la voiture) de L’étrange Noël de Scrooge. On t’attend Papa Noël !

    Jour 14 : Lac Tekapo

    Jour 14 : Lac Tekapo

    Jour 14 : Lac Tekapo

     

    Jour 14 : Lac Tekapo

    Jour 14 : Lac Tekapo


    votre commentaire
  • Pas de route à faire aujourd'hui ! On en profite pour se lever plus tard, vers 9h00, sous un grand soleil ! On décolle en fin de matinée pour l’office de tourisme où l’on se renseigne sur les chemins de rando. Direction une courte rando d’environ 1h30 qui permet de grimper sur une petite colline d’où la vue sur le Mont Cook (point culminant de la Nouvelle-Zélande) et sur le lac Pukaki est magnifique. Pique-nique et contemplation (et photos de Noël !).

    Jour 13 : Lac Pukaki

    Jour 13 : Lac Pukaki

    Jour 13 : Lac Pukaki

    Jour 13 : Lac Pukaki

    Nous reprenons ensuite la voiture pour rejoindre le bord du lac (au pied de la colline où nous avons mangé en fait). Quelques photos de Noël à nouveau puis Maxime, Corentin et Florian profitent de la chaleur (relative) de l’eau turquoise pour se baigner. Sympa la piscine !

    Jour 13 : Lac Pukaki

    Jour 13 : Lac Pukaki

    Jour 13 : Lac Pukaki

    Nous rejoignons ensuite l’autre rive du lac, sur la route du Mont Cook, et nous nous arrêtons au Peter’s lookout. Nous pensions trouver un chemin de randonnée en route, tant pis c’est bien de se reposer aussi ! Nous profitons donc du bord du lac et de la vue. Bronzette, sieste et ricochets au programme.

    Jour 13 : Lac Pukaki

    Jour 13 : Lac Pukaki

    En rentrant à Twizel, Corentin et Florian décident de s’acheter du fil de pêche, hameçons, poids... Opération bricolage puis tentative de pêche le long du canal (où il est sensé y avoir des saumons et des truites...). Après 20 minutes et aucun mouvement à la surface de l’eau, nous rentrons bredouilles au camping.

    Jour 13 : Lac Pukaki

    Pour finir cette belle journée de soleil, nous allons boire un verre en ville. Le barman ira jusqu'à vérifier que nous avons tous 18 ans sur nos passeports ! Merci du compliment !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique