• Jour 17 : Auckland

    Réveil à 3h00, pas le choix le seul horaire de navette encore dispo est à 3h35... Nous patienterons à l’aéroport. Nous arrivons à Auckland vers 8h00 puis à l’auberge en centre-ville vers 9h00. Nous repartons assez vite pour trouver un café. Ce sera l’Assiette, un café français où Gainsbourg passe à la radio et où tout le personnel est français.

    Nous nous dirigeons ensuite vers le port. Il fait beau alors la balade est agréable. Il y a des bateaux qui sentent vraiment bon l’argent ! Nous passons aussi devant la coque et le QG du team New Zealand de la coupe de l’America. En passant devant une aire de jeu, nous voyons que les ballons sont en libre service. Petite pause basketball pour tout le monde !

    Jour 17 : Auckland

    Jour 17 : Auckland

    Jour 17 : Auckland

    Nous rejoingnons ensuite un centre commercial où nous avons l’embarras du choix pour manger, du coup McDonald's pour les mecs, sushis pour Julie. Nous flanons un peu dans les magasins, quelques emplettes puis nous sortons pour remonter la Queen’s street (rue principale de la ville, plein de magasins et de restaurants).

    Jour 17 : Auckland

    Au bout de la rue, nous passons pas très loin de la Sky Tower (plus de 300 mètres de haut), ainsi que devant d’anciens beaux bâtiments comme les Town Hall ou la Gallerie d’Art. Nous faisons d’ailleurs un tour dans la Gallerie (toujours la culture, rien que la culture..). Plein de tableaux auxquels nous ne saisissons pas grand chose, ainsi qu’un film de 20 minutes sur un artiste anglais complètement perché pendant lequel nous sommeillons quelque peu.. Sympa tout de même !

    Jour 17 : Auckland

    Ensuite Patrice, Maxime et Corentin retournent dans le centre commercial pendant que Julie et Florian boivent un verre dans le plus vieux pub de la ville.

    Nous rejoignons l’auberge pour nous installer dans notre dortoir. Quelle odeur ! À priori l’un des occupants du dortoir est malade... super ! Tant pis nous resortons pour aller manger. Direction le Wendy’s, un fast-food. Nous trouvons ensuite un bar rock qui fait aussi karaoké. Nous allons y boire un verre, la musique est vraiment sympa ! Par contre pas grand monde, en même temps c’est 3 dollars pour faire une chanson, dommage ! Heureusement un autre groupe ne tarde pas à arriver et nous aurons le droit à quelques chansons. Nous rentrons à l’auberge, l’odeur est toujours aussi agréable...

    Jour 17 : Auckland


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :