• Aujourd'hui nous prenons la route côtière vers le nord, une des plus belle au monde ! Effectivement les paysages sont magnifiques, entre mer et montagnes. Nous nous arrêtons à Punakaiki, où une petite balade d’admirer les Pancakes Rocks. On dirait vraiment des piles de pancakes ! Ah au fait il fait un temps magnifique, ça faisait suffisamment longtemps pour le signaler !

Jour 2 : Great Coast Road

Nous continuons ensuite notre route vers le nord. La vue pour le pique-nique n’est pas affreuse.

Nous remontons jusqu'à Cape Foulwind, où nous empreintons le chemin côtier jusqu'à une colonie de phoque. Il y en a bien une trentaine qui sont visibles sur les rochers.

Chemin inverse, nous retournons vers le sud pour nous arrêter à nouveau à Punakaiki. Petite balade d’une heure pour remonter la rivière à travers la forêt.

Jour 2 : Great Coast Road

Le soir, nous cherchons un coin tranquille pour poser nos tentes gratuitement. Nous y parvenons finalement après un certain temps, juste à côté de toilettes publiques.

• Arrivée en Nouvelle-Zélande ! Il est 5h, seulement 3 heures de vol depuis Melbourne (et 2 heures de décalage horaire). La sortie de l’avion pique, il fait froid dans ce pays ! Nous sommes accueillis par le bêlement des moutons (vraiment...) et par la douane qui inspectera nos tentes pendant trentes bonnes minutes. Bilan: une légère remontrance car elles étaient pleines de moucherons australiens (tout ce qui est australien n’est clairement pas le bienvenu en Nouvelle-Zélande). Après 2 heures d’attente dans l’aéroport, une navette vient nous chercher pour rejoindre l’agence de location de voitures. Après les quelques formalités, et un passage par le supermarché, nous prenons la route de l’ouest pour traverser l’île (qui s’appelle le Arthur’s Pass). 250 km à travers les collines et les montagnes (les Alpes ici aussi).

Jour 1 : Arthur’s Pass (Christchurch vers Greymouth)

Nous nous arrêtons une première fois à Castle Hill, un ensemble de collines et de roches où furent tournées quelques scènes du Seigneur des Anneaux ! Pique-nique, escalade ou sieste dans les rochers pour d’autres...

Nous reprenons la route, qui serpente entre les montagnes, les vallées et autres ponts. Les paysages sont vraiment magnifiques même si le temps n’est pas excellent. Il reste même de la neige dans les hauteurs !

On notera que certains n’en ont pas vu beaucoup plus que vous, car la courte nuit a laissé des traces...

Le soir la pluie a pris le dessus, nous allons donc dormir à l’auberge, convaincus par le salon au coin du feu.