• Jour 9 : Arequipa

    Frais et dispos après une nuit passée dans un bus avec hotesse certes, mais ça reste des sièges inclinables, nous prenons un taxi pour rejoindre la Plaza de Armas (évidemment !). Nous nous posons dans un petit café pour prendre le petit-déjeuner. Après cela, toujours avec nos gros sacs, nous arpentons un peu les rues pour trouver un hôtel. Finalement, dans une auberge qui n’avait que 3 places (mais on sacrifie personne alors c’est non !), une jeune femme qui se trouvait là nous dit qu’elle possède elle-même un hôtel où un dortoir de 6 lits est disponible. Pas de traquenard, le prix est correct, la chambre aussi, une bonne chose de faite.

    Jour 9 : Arequipa

     Jour 9 : Arequipa

    Une fois installés, nous partons à la découverte du centre-ville. Passage à nouveau par la place d’armes où nous prenons le temps de nous renseigner au point touristes concernant le Canyon de Colca. Nous irons le lendemain mais sans passer par une agence, on verra bien !

    Nous nous rendons ensuite au couvent de Santa Catalina, une ville dans la ville comme cela est présenté. Et en effet c’est véritablement une ville dans la ville ! Le couvent est immense, composé de nombreux bâtiments, et complètement fermé par un grand mur d’enceinte. Des nonnes y vivent toujours mais dans les étages supérieurs des bâtiments, donc pas de contacts. La visite nous prend pas mal de temps, nous serpentons de salles en salles, alternance d’anciennes chambres, de chapelles et de cuisines. Les murs, tantôt bleus, tantôt ocres, nous feraient presque nous croire en Andalousie (c’est d’ailleurs le thème choisi pour le nom des rues). Une jolie visite en tous les cas !

    Jour 9 : Arequipa

     Jour 9 : Arequipa

    Jour 9 : Arequipa

    Jour 9 : Arequipa

    Jour 9 : Arequipa

     Jour 9 : Arequipa

    En sortant, nous nous lançons à la recherche d’un restaurant qui servirait la spécialité péruvienne, le cuy. Moins facile que prévu à trouver, mais c’est finalement chose faite. Nous vous laissons deviner de quoi il s’agit..

    Jour 9 : Arequipa

    Au passage, pour l’anecdote, dans Arequipa, 2ème ville du pays quand même, il n’y a pratiquement aucune voiture privée qui circule. Les rues sont envahies de taxis !

    Jour 9 : Arequipa

    Dans l’après-midi, nous nous occupons de réserver un hôtel à Cabanaconde pour le lendemain (en haut du Canyon de Colca) ainsi que les billets de bus au terminal de bus (6 heures de trajet). Ensuite c’est repos à l’hôtel, en plus il y a un peu de Wifi (bon il a du mal quand il y a du monde..). Le soir, nous trouvons une petite pizzeria, miam !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :