• Jours 13, 14 et 15 : Hoi An

    Nous commençons avec la visite du marché qui s’étend autour des halles. Très vite notre amie la pluie s’invite et c’est encore une fois le déluge ! Après un petit tour entre les légumes, les poissons et les boutiques de souvenirs, nous rejoignons les halles, au sec, pour déjeuner sur le pouce. En partant, une femme nous interpelle pour que nous allions manger dans son petit restaurant le soir, le rdv est pris.

    Jours 13, 14 et 15 : Hoi An

    Nous nous rendons ensuite chez un tailleur (pas le choix il fait pas beau...) où nous resterons quelques heures entre choix des modèles, des tissus, des couleurs, prises des mensurations... Au final, un costume 3 pièces et des chaussures pour Florian, un manteau, une veste et des chaussures pour Corentin, un costume 3 pièces et une veste pour Maxime, un manteau pour Patrice, une robe, un pantalon, une chemise, un manteau et des chaussures pour Julie... Nous passons ensuite dans plusieurs petits temples avant de rentrer à l’hôtel.

    Jours 13, 14 et 15 : Hoi An

    Jours 13, 14 et 15 : Hoi An

    Le soir nous retournons donc manger dans les halles chez la femme qui nous avait interpelé. Elle est très sympa et nous chouchoute. On y retournera 3 ou 4 fois au final ! Nous rentrons en passant par le bord de l’eau, où la marée à fait déborder l’eau des quais. Avec toutes les lumières et lanternes, l’ambiance est assez sympa.

    Jours 13, 14 et 15 : Hoi An

    Le lendemain départ à 5h30 ! Nous décidons de louer des vélos aux aurores pour profiter du lever de soleil sur les rizières. Bon le soleil s’est effectivement levé (pas trop de suspens en même temps) sauf que comme il faisait nuageux, ça à un peu manqué son effet... Pas grave, nous continuons en traversant le village écologique de Tra Qué où chacun possède un petit jardin potager. Nous poussons jusqu'à la plage, où de nombreux vietnamiens font de la gym, du sport, de la natation... Il y a aussi des pêcheurs qui utilisent des barques complètement rondes, des genres de demi coques de noix. Nous retraversons le village pour visiter un petit temple bouddhiste. Les moines ont l’air surpris de voir des touristes de si bon matin. Nous reprenons la route et là, évidemment, c’est le déluge ! Nous rejoignons le plus vite possible l’hôtel, trempés. Il est 7h30, c’est l’heure du petit-déjeuner... à volonté ! Un pur régal. Jusqu’en début d’après-midi, c’est quartier libre. Corentin part se balader en vélo, d’autres font la sieste du matin...

    Jours 13, 14 et 15 : Hoi An

     

    Jours 13, 14 et 15 : Hoi An

     

    Jours 13, 14 et 15 : Hoi An

     

    Jours 13, 14 et 15 : Hoi An

    Le midi nous partons déjeuner chez notre "copine" puis nous retournons chez le tailleur pour les essayages et retouches. Le résultat est bluffant en seulement 24 heures ! Nous prenons rdv pour le soir pour l’essayage final. Après cela, comme il fait BEAU, nous allons à la plage ! Baignade dans le rouleaux, footminton et football avec deux bermudas, ou bermudiens, enfin des habitants des Bermudes.

    Jours 13, 14 et 15 : Hoi An

     

    Jours 13, 14 et 15 : Hoi An

     

    Nous refaisons ensuite le même circuit : dîner dans les halles puis tailleur. Moment vraiment sympa avec Be Na (notre copine la cuisinière) avec qui nous discutons un moment.

    Dernier jour au Vietnam ! Nous réservons un taxi pour la journée. La première visite se trouve à 50 km de Hoi An. Il s’agit de l’ensemble archéologique de My Son. On y trouve de nombreuses ruines de temples plus ou moins vieux. La tradition voulait que chaque empereur nouvellement couronné y construisit un temple. Cette tradition a perduré plus de 500 ans, avec donc à son apogée plus de 70 temples. Malheureusement aujourd'hui, beaucoup ont été détruits notamment à cause des américains pendant la guerre du Vietnam.

    Jours 13, 14 et 15 : Hoi An

     

    Jours 13, 14 et 15 : Hoi An

    Nous allons ensuite à Da Nang pour visiter la plus grande statue en marbre du monde ! Pour comparer, le Corcovado à Rio de Janeiro mesure 38 mètres de haut, la statue de Lady Buddha mesure 72 mètres ! L’ensemble est impressionnant, tout comme la vue sur la baie de Da Nang.

    Jours 13, 14 et 15 : Hoi An

    Jours 13, 14 et 15 : Hoi An

    Jours 13, 14 et 15 : Hoi An

     

    Retour à l’hôtel pour prendre la navette jusqu'à l’aéroport. C’est parti pour une nuit à l’aéroport d’Hanoï puis une nuit dans l’avion pour Sydney !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :