• Jours 15 et 16 : Cochabamba

    Nouvelle étape de notre séjour bolivien : Cochabamba, capitale de la gastronomie ! Nous arrivons avec le bus de nuit, qui, pas de chance, arrive à l’heure pour une fois. Il est 4h45… Nous attendons donc le lever du jour au terminal de bus. Vers 7h30, nous partons à la recherche d’un hôtel. Par chance, les chambres sont disponibles tout de suite, nous terminons donc notre nuit sur un vrai lit ! Ensuite la journée se résume à manger et se reposer : petit déjeuner près de la Plaza 14 de Septiembre, déjeuner et méga glace (enfin plutôt coupe de crème et de fruits) au Mercado de la ville. Le soir nous faisons léger ; pas trop d’abus quand même !

    Jours 15 et 16 : Cochabamba

    Jours 15 et 16 : Cochabamba

    Jours 15 et 16 : Cochabamba

     

    Le lendemain, c’est mardi, jour du marché à Punata, village du Valle Alto, situé à 1 heure de Cochabamba. Cette région est réputée pour ses grands marchés, où les locaux viennent de loin pour faire commerce. Pour nous rendre à Punata, nous prenons un micro en compagnie des Boliviens (bus local). A bord du bus, musique folklorique et… Desireless avec son fameux « Voyage Voyage » ! Et pourquoi pas ?

    En fin de matinée, nous nous retrouvons donc au cœur d’un grand marché qui s’étend sur toute la ville. Fruits, légumes, pains, poissons, volailles, quincaillerie, vêtements… Les Boliviens ont de quoi faire ! Par contre, ce n’est pas très touristique, ce n’est pas d’ici qu’on va ramener des souvenirs. Nous restons manger sur place à midi puis nous rentrons sur Cochabamba dans l’après midi.

    Jours 15 et 16 : Cochabamba

    Jours 15 et 16 : Cochabamba

    Jours 15 et 16 : Cochabamba

    Jours 15 et 16 : Cochabamba

     

     

    Florian, Corentin et Julie décident, en fin d’après-midi, d’aller jusqu’au Christo de la Concordia, un incontournable de la ville. Cette statue du Christ qui domine la ville est beaucoup moins connue que celle de Rio de Janeiro, pourtant elle est plus grande ! 40 mètres de haut contre 38 mètres pour les Corcovado. Nous montons au sommet de la colline San Pedro en téléphérique (nous n’avions jamais testé ce moyen de transport !), le temps tourne à l’orage, les couleurs du ciel avec cette immense statue au premier plan nous offrent un beau panorama.

    Jours 15 et 16 : Cochabamba

    Jours 15 et 16 : Cochabamba

    Jours 15 et 16 : Cochabamba


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :