• Jours 17 et 18 : Villa Tunari

    Ce matin départ pour Villa Tunari, petite ville censée être à 3h30 de route de Cochabamba (en fait c’est plutôt 5h). Nous rejoignons le terminal de bus, ou plutôt la rue bordélique où tous les bus attendent le départ, en taxi. Maxime et Florian partent acheter du pain pour le petit déjeuner tandis que les autres s’occupent de trouver des billets. 8h30, départ immédiat, c’est la course mais ça passe ! Arrivée théoriquement prévue à 12h, en pratique 14h, après avoir traversé de nombreuses pistes et nos premiers paysages amazoniens. Le climat a changé. Dès notre sortie du bus, nous prenons un coup de chaud et le taux d’humidité est à son maximum ! Nous commençons par déjeuner dans un restaurant où le personnel n’est pas franchement adepte des sourires, très agréable… Puis nous trouvons un hôtel pour passer la nuit, avec piscine en prime !

    Jours 17 et 18 : Villa Tunari

    Jours 17 et 18 : Villa Tunari

     

    Après avoir posé nos sacs, nous partons nous balader et nous trouvons un parc animalier. Nous montons jusqu’au mirador qui domine le parc, nous y rencontrons une colonie de singes et un joli point de vue sur les rivières et végétations environnantes. En redescendant, Florian aperçoit un serpent, heureusement, Julie, qui est passée quelques secondes avant, ne l’a pas vu ! Une  nouvelle famille de petits singes anime notre descente.

    Jours 17 et 18 : Villa Tunari

    Jours 17 et 18 : Villa Tunari

    Jours 17 et 18 : Villa Tunari

    Jours 17 et 18 : Villa Tunari

    Jours 17 et 18 : Villa Tunari

     

    En fin d’après midi, retour à l’hôtel pour profiter de la piscine.

    Le lendemain matin, nous voulons aller voir les crocodiles dans un parc à côté de la ville mais la météo change nos plans. Il a plu des trombes d’eau toute la nuit, et ça ne s’arrête pas, nous décidons donc de partir plus tôt que prévu à Santa Cruz de la Sierra, enfin c’est le but en tous cas… Dans la matinée, nous allons prendre un trufi (sorte de mini-van) sauf qu’aucun ne va (ou veut aller) à Santa Cruz, ils partent tous à Cochabamba. Seul moyen si on ne veut pas attendre le bus de 20h, en arrêter un sur le bord de la route. C’est parti, il est 11h30, les bus doivent passer à partir de midi. Ils sont nombreux à passer, mais aucun ne s’arrête, on fabrique donc une pancarte pour tenter notre chance auprès des autres véhicules. Toujours rien ! On arrive seulement à faire rire les locaux, c’est déjà ça ! Enfin vers 13h, un bus s’arrête et accepte de prendre deux d’entre nous, Julie et Corentin partent donc en premier. Les trois autres devront attendre encore 2 bonnes heures sur la route avant de trouver un bus. Ils n’arriveront que 30 minutes après Julie et Corentin, vers 20h30 à Santa Cruz. Un voyage très agréable allongé dans le couloir du bus… Une fois retrouvés, nous cherchons un hôtel, nous mangeons dans une pizzéria puis dodo pour tout le monde, la journée a été fatigante !

    Jours 17 et 18 : Villa Tunari

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :