• Jours 7 et 8 : Cusco et la vallée sacrée

    Journée repos aujourd'hui, bien méritée. Réveil à 9h30 pour ne pas louper le petit-déjeuner, puis sessions skypes pour la bonne année. Le midi, nous allons au McDonald's pour reprendre un peu de gras, puis nous faisons le tour des agences de voyage pour réserver un bus de nuit pour Arequipa pour le lendemain. Nous souhaitons ensuite faire le musée du Machu Picchu, fermé, idem pour le monastère juste à côté... Pas de chance. Nous prenons donc le taxi pour les hauteurs de la ville et les ruines de Saqsaywaman. Sauf que l’entrée seule n’existe pas, il faut acheter un billet à 70 soles (20 euros) qui donne accès à quatres sites. Sauf que nous n’aurons pas le temps de les faire, du coup nous partons à pied pour revenir à la ville. Dans la descente, après 15 minutes de marche, nous tombons sur un mec qui possède un ranch et qui peut nous faire visiter quelques sites, dont le principal, en nous déplaçant à cheval pour 30 soles chacun. C’est peut-être un piège mais tant pis, nous tentons le coup ! Finalement, après 1h30 de balade à cheval et une ruine visitée, nous revenons à Saqsaywaman, sauf que c’est l’heure où le site ferme du coup notre plan pour le visiter gratuit tombe à l’eau. Pas grave la balade fut vraiment sympa ! Nous retournons tranquillement à l’hôtel à pied.

    Jours 7 et 8 : Cusco et la vallée sacrée

    Jours 7 et 8 : Cusco et la vallée sacrée

    Jours 7 et 8 : Cusco et la vallée sacrée

    Jours 7 et 8 : Cusco et la vallée sacrée

    Le lendemain, nous prenons un taxi pour aller chercher un bus pour Pisac dans la vallée sacrée, à une heure de route de Cusco. Sur place nous trainons dans le grand marché artisanal. Nous déjeunons copieusement pour trois fois rien puis nous nous renseignons pour monter jusqu’aux ruines au dessus de la ville. Sauf qu’encore une fois, il s’agit d’un ticket à 70 soles pour plusieurs sites. Du coup direction le minibus pour rentrer à Cusco ! C’est pas terrible leur système pour arnaquer les touristes ! (Car souvent il y a le site principal et les autres sites ajoutés au prix du billet ne sont pas terribles).

    Jours 7 et 8 : Cusco et la vallée sacrée

    Jours 7 et 8 : Cusco et la vallée sacrée

     Jours 7 et 8 : Cusco et la vallée sacrée

    À Cusco, nous retentons le musée, ouvert cette fois-ci ! Les photos de la "découverte" en 1911 sont intéressantes mais il y finalement peu d’objets dans le musée, sur les 35000 découverts. En fait, ils sont encore aux États-Unis, malgré les demandes répétées du Pérou pour les récupérer (c’est un américain qui a découvert le Machu Picchu).

    Ensuite, court passage devant le Temple du Soleil, puis nous allons prendre un café et une part de tarte dans un café de la place d’armes, au chaud.

    Le soir direction le terminal terrestre pour attraper notre bus couchette direction Arequipa (10 heures de trajet).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :