• Aujourd’hui pas de ferry mais découverte de la ligne aérienne du métro. Comme dans beaucoup d’endroits, le métro est équipé de l’air conditionné qui tourne à fond (ça caille même !). Il y a aussi des télés dans chaque wagon qui passent des pubs en continu. Grâce au métro nous nous rendons dans un marché assez incroyable (le Jatujak Market). C’est simple, on peut pratiquement tout trouver, c’est immense, les stands sont petits et les allées pas beaucoup plus grandes. Les plans permettent de s’orienter pour trouver des zones spécifiques comme le textile, la nourriture ou encore les animaux. Cette dernière zone est vraiment incroyable, on peut vraiment TOUT trouver, du chiot à l'écureuil en passant par la marmotte, de la tortue aux poissons d’aquarium en passant par des requins !! (125€ le requin blanc c’est à peine croyable...). Bref en 3h nous n’avons pas du faire plus du tiers du marché mais ça valait le détour, non mais des requins en aquarium quoi !

Jours 3 et 4 : Bangkok

Nous reprenons ensuite le métro aérien (avec en cadeau les 15°C de choc thermique) pour nous rapprocher du centre ville. Nous nous rendons à la maison de Jim Thompson qui est la dernière maison traditionnelle thaïlandaise encore existante sur Bangkok. Jim Thompson était un américain qui tomba amoureux de la Thaïlande et de son architecture à la fin de la seconde guerre mondiale quand il y fut envoyé en mission (c’etait un OSS, un collègue d’Hubert Bonisseur de la Bath). Sa maison qui est aujourd'hui un musée est donc entièrement en teck et sur pilotis (entre autres).

Nous avons continué en visitant le... centre commercial. Opération négociations téléphones portables ! Pour finir, comme il pleuvait à grosses gouttes, nous sommes restés à l’auberge.

Le lendemain nous prenons le ferry pour aller visiter le Wat Arun, un grand temple bouddhiste sur les rives de la rivière. Dans le temple principal, un moine nous béni et nous donne à chacun un bracelet de chance.

Jours 3 et 4 : Bangkok

Après le temple nous décidons de nous balader à pied autour des khlongs (canaux de circulation maritime) en essayant de rejoindre les quartier portuguais. Bon comme d'habitude les cartes étant très précises, nous nous perdons et rejoingnons finalement le quartier chinois qui était l'étape d'après. Nous traversons un petit marché aux fleurs avant de nous arrêter pour manger.

Dans la soirée, pour faire nos adieux à Bangkok, nous décidons d’aller voir la fameuse Khaosan Road, connue pour être la rue des backpackers, là où tous les étrangers se retrouvent pour faire la fête. Effectivement la rue est bondée et les rabatteurs sont nombreux (ping-pong show, gaz hilarant, bars...). Comme nous partons de l’auberge à 5h45 le lendemain matin, ça sera juste un verre pour nous ! (Bon et aussi une sheesha, et des scorpions pour Patrice et Corentin).

• Fatiguée ? @ Jaisalmer

• La vie en rose @ Jaisalmer

• À la flotte ! @ Jaisalmer

• Aujourd'hui journée en dehors de Bangkok, à 80km au nord pour 2h de train (0,40€ le billet quand même !).

Jour 2 : Ayutthaya

Bon c’est quand même pas le grand luxe et puis les vendeuses de nourriture qui passent dans le wagon toutes les 2 minutes c’est assez fatiguant, donc on est bien contents d’arriver ! À l'arrivée une conductrice de tuk tuk nous propose ses services mais finalement, malgré la chaleur, nous décidons de louer des vélos pour ne pas faire "que" visiter (se perdre c’est bien aussi). Au programme, de nombreuses ruines, des temples et de la verdure !

Pour le lunch (yes sir !), nous nous arrêtons au bord de la route dans un resto "sur le pouce" qui fait aussi loueur de DVD (oui oui). Au final pour 3 fois rien (à peine 1€ chacun...) nous nous régalons.

Après cette pause bienvenue, nous avons continué de transpirer pédaler pour voir un maximum de choses, tel qu’un grand Buddha allongé en pierre, un immense Buddha en bronze ou encore la fameuse tête de Buddha dans l’arbre

Jour 2 : Ayutthaya

Nous rendons les vélos en fin de journée, juste le temps de boire un petit verre pour récupérer et d'attraper le train du retour vers Bangkok. En rentrant, pour compenser d’avoir fait tout ce sport, nous festoyons dans grand restaurant traditionnel thaï.

En rentrant à l’auberge, nous tombons sur un petit marché nocturne, puis sur quelques rues animées. Julie a vu un bar/karaoké et voudrait aller voir... on ne trouvera jamais le karaoké par contre nous rentrons dans des rues où de nombreuses demoiselles semblent attendre quelque chose sur les trottoirs devant les bars (le bus ??). On nous propose également d’aller voir de nombreux matchs de ping-pong, "ping-pong show" qu’ils disent. Je vous laisse imaginer comment les demoiselles jouent au ping-pong (indice : sans raquette), et je vous laisse deviner dans quel quartier nous nous baladons !