• Vieille du jour 1, fraîchement débarqués de l’aéroport, nous voilà légèrement en galère pour trouver l’auberge (on est pourtant dans la bonne rue !). La bonne surprise est que, nous voyant un peu perdus, plusieurs personnes se mobilisent pour localiser l’auberge. Le pays du sourire il paraît ! Finalement avec l’aide d’au moins 5 personnes nous trouvons l’auberge, et l’accueil y est tout aussi chaleureux. Nous faisons le plein de conseils pour la journée du lendemain.

    Jour 1 : Bangkok

    1er jour en Thaïlande ! Sur les conseils de nos hôtes, nous filons jusqu'à l'embarcadère n°1 pour prendre le ferry express jusqu'au centre historique.

    Jour 1 : Bangkok

     

    Arrivés dans le centre, nous souhaitons visiter le Grand Palace mais comme aujourd'hui c’est fête nationale, il n’est ouvert aux étrangers qu’à partir de 14h. Nous nous faisons convaincre de partir en tuk tuk à travers la ville pour pas grand chose (fête nationale = prix réduits et entrées gratuites dans les monuments !).

    Jour 1 : Bangkok

     

    Nous nous arrêtons à la golden mountain, qui est un temple juché sur un promontoire et qui permet d’avoir une belle vue sur la ville. 

    Jour 1 : Bangkok

     

    Nous allons ensuite chez un tailleur (qui fournit Armani) et Corentin se fait tailler un costard à prix sacrifié. Choix des tissus, de la forme, des couleurs, prise des mensurations, bref lorsque nous sortons il est temps d’aller au Grand Palace. En parlant de temps on a aussi le droit à notre 1er orage et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ici la pluie ne fait pas semblant ! (Le crachin breton est resté en Bretagne).

    Le Grand Palace donc, et comme c’est gratuit, comment dire, c’est blindé de monde ! Après être sortis vivants de la première bataille qui fut de rentrer dans l’enceinte, nous visitons les différents bâtiments qui sont tous richement décorés et nous contemplons un grand Buddha d’émeraude.

    Jour 1 : Bangkok

     

    Jour 1 : Bangkok

     

    Nous poursuivons avec un second ensemble de temples dont le principal contient un énoooorme Buddha allongé (45 mètres de long et 15 mètres de haut).

    Jour 1 : Bangkok

     

    Nous rentrons ensuite à notre auberge où l’un des gérants nous conseille un petit restaurant thaï pour notre premier repas ! Un délice !

    Jour 1 : Bangkok


    votre commentaire
  • Bilan Inde

     

    Points positifs :

    - Beau patrimoine

    - Culture très riche (notamment religieuse)

    - Les paysages du Rajasthan sont très variés

    - La météo (d’autant plus comparée à la France)

    - La nourriture quand elle n’est pas trop épicée !

    - Le prix (environ 24€ par jour dont 8€ pour le chauffeur)

    - La gentillesse des indiens en règle générale. Ils sont très accueillants et ont aussi une apparence très soignée (saree pour les femmes, pantalon chemise pour les hommes).

    - Le respect des indiens pour les autres et pour les animaux.

    - Leur tolérance en matière de religion (un bel exemple)

    - Beaucoup de couleurs, parfois kitch et bling bling

    - Les rooftops !

    - Ganesh (le chauffeur pas le Dieu)

    Points négatifs :

    - Le monde !

    - La pauvreté, l'énorme contraste entre les populations (castes)

    - La saleté et la pollution omniprésente

    - Le bruit 24h/24 (les klaxons !)

    - Les harcèlements incessants (regards insistants envers les blanches, rabatteurs, commerçants...)

    - L’impression d’être un porte-monnaie sur pattes

    - Le système touristique (tout le système des commissions insupportable, les différences de prix entre étrangers et indiens allant de x10 à x50)

    - Les temps de trajets en voiture (inévitable pour le moment, beaucoup de travaux en cours)

    Comme le disent les indiens, tout est possible en Inde !


    votre commentaire
  • Dernier jour en Inde ! Déjà ! Et pour la première fois depuis le début, nous nous baladerons à 4 aujourd'hui (Corentin est le premier à prendre un jour de congé pour mal de crâne). Comme nous ne savons pas vraiment quoi voir, nous laissons le chauffeur décider pour nous. 1ère étape : le fort rouge (encore un). Certes celui-ci est grand et beau vu de l'extérieur, mais nous n’avons pas trouvé la motivation suffisante pour le visiter...

    Jour 14 : Delhi

    Notre chauffeur nous a ensuite déposé non loin du fort rouge, au Shanti Vana Park, grand parc avec un lac où se situent les monuments funéraires des grands personnages de la République indienne. C’est du coup un lieu de pèlerinage très fréquenté puisqu'on retrouve notamment la tombe du Mahatma Gandhi. 

    Jour 14 : Delhi

     

    Contrairement aux autres villes que nous avons visité, ici le parc est très bien entretenu (c’est le cas de tous les parcs que nous avons fait à Delhi en fait). Il est agréable et (un peu) rafraîchissant de s’y balader (il fait 35°C). Par contre impossible d'expliquer la couleur de l’eau du lac...

    Jour 14 : Delhi

     

    La suite est un peu moins plaisante. Comme nous avions faim, nous demandons à notre chauffeur de nous amener dans un restaurant pas cher pour avaler quelque chose rapidement. Au final, après 1h30 de route (!), pour aller chercher son restaurant "cheap", nous débarquons dans un restaurant chic complètement à côté de notre budget. Le cirque de la commission qui recommence... Nous repartons pour quelque chose de plus abordable, mais les bouchons sont toujours là, du coup nous coupons court (tant pis pour nos ventres) et repartons vers les visites.

    La prochaine étape est le temple Lotus qui est un temple de la communauté Bahaïe. Le temple est assez impressionnant et ressemble vraiment à un lotus !

    Jour 14 : Delhi

     

    Enfin, nous finissons les visites par le tombeau de Huyamun. C’est ce mausolée qui a inspiré le Taj Mahal, et c’est vrai qu’il y a un air, même si le Taj Mahal est 3 frois plus imposant et en marbre blanc.

    Jour 14 : Delhi

     

    Jour 14 : Delhi

     

    Le soir, dernier repas en Inde, du coup bah... rooftop ! Ah et on a récupéré Corentin entretemps aussi. Le monde et toutes les lumières allumées dans les rues c’est pour Dewali qui se prépare (nouvel an hindou vikram, année 2072).

    Jour 14 : Delhi

     


    votre commentaire
  • La plupart des gens connaissent cette merveille du monde (dans l’histoire moderne) et son histoire. Pour les autres, voici quelques détails. Le Maharaja Shâh Jahân perdit sa femme lorsque celle-ci mis au monde leur 14ème enfant, à 39 ans. Sur son lit de mort, elle lui fit promettre de montrer au monde à quel point leur amour était grand. Après 2 ans de deuil, le Maharaja décida de commencer la construction du Taj Mahal, mausolée pour sa femme et lui. La légende veut que ce soit le Maharaja lui même, passionné d’architecture, qui ait dessiné le Taj Mahal. Ce n’est à priori pas tout a fait le cas. Ce qui est vrai par contre c’est qu’à peine la construction commencée, l’un de ses fils le renversa du pouvoir et le mis en prison, d’où il observa, année après année, la construction de son bijou.

    Et sa réputation n’est pas usurpée ! C’est VRAIMENT une merveille qui peut se contempler pendant des heures. Nous y sommes arrivés aux aurores pour admirer le levé du soleil. Le spectacle est vraiment magnifique !

    Jour 13 : Agra

     

    Jour 13 : Agra

     

    Jour 13 : Agra

     

    Après quelques heures de contemplation, nous avons repris la route en direction de Delhi. À Delhi, nous avons dit au revoir à notre chauffeur Ganesh, qui a été remplacé pour les 2 derniers jours par un de ses collègues.

    Jour 13 : Agra


    votre commentaire

  • votre commentaire